Deco Scandinave : Comment se lancer ?

Des ustensiles, tabourets de bar jusqu’au choix de la poubelle voilà autant d’idées pour intégrer la décoration esprit nordique. Le savoir faire allié à l’élégance de nos meubles scandinaves saura répondre à la moindre de vos envies.

Toujours bien pensé, vous retrouverez de page en page les éléments spécifiques à cette décoration nordique. A vous de laisser libre cours à votre imagination pour les associer au mieux avec la décoration de vos pièces.

deco scandinave

Spécialisés dans les décos intérieurs suédoises, nous sommes à même de vous proposer des produits de qualités qui répondent parfaitement avec vos attentes. Les produits disponibles sur le site remplissent tous les critères essentiels à la déco scandinave. Les tissus, les matériaux ou encore les formes géométriques qui composent nos produits s’accorderont parfaitement aux différents espaces vie de votre maison. Les scandinaves sont particulièrement friands des motifs et formes géométriques comme chez Marimekko, Oyoy, Oiva, Tikamoon, Ferm Living et Ikea. Les rayures, les motifs à chevrons et les tissus à motifs géométriques sont très appropriés à ce style. En papiers peints ou en textiles, les motifs géométriques peuvent habiller un pan de mur, un canapé, une commode. Une bonne solution : les panneaux de mini-rondins de bois flotté de la marque roubaisienne Bleu Nature.

Le bois dans la decoration scandinave

Tout comme le blanc, le bois clair est vraiment un des éléments fondateurs du style scandinave. Pour un rapport style / prix défiant toute concurrence, préférez un parquet en sapin brut. Le parquet de bois clair est une signature du style scandinave.

La tendance venue des pays nordiques associe énormément le bois clair à la couleur blanche.

Mariage des Matériaux & Tissus

L’utilisation du bois clair avec le blanc, le gris perle, le gris acier et le bleu dans les tissus, souligne cet élan vers la pureté et la sérénité. Mais du bois clair surtout ! L’idéal est donc de choisir un sol clair, comme un parquet à l’aspect bois naturel par exemple ou un parquet ancien blanchi. Optez donc pour des parquets façon bouleau, bois flotté, dans des teintes claires ou grisées ou même du parquet peint en blanc, comme dans les maisons de campagne suédoises. Mais attention, le sapin est un bois tendre, il est beaucoup plus fragile que le chêne.

L’intérieur déco scandinave est de plus en plus prisé lorsque l’on veut moderniser ou changer le design de sa maison.

Une coupe de fruits, un joli vide-poche en verre, quelques tissus plus colorés ( surtout esprit années 60 et années 40), quelques coussins en couleurs, un lampadaire rouge vif, un fauteuil design en couleur surprenante, une crédence colorée… Cela ne fait pas grand mal au style scandinave et, à la fois, rafraîchit formidablement l’intérieur ! Des petites touches de couleurs vives et tons pastel suffisent à faire vibrer une cuisine toute blanche et épurée, par exemple.

Il est omniprésent dans le design scandinave et assure la touche de chaleur qui contrebalance la blancheur immaculée du reste de la pièce. Les murs blancs et les textiles gris et bleu froid donnent le ton dans l’ambiance scandinave. Association des Peintures sur les murs.

Dans un décor suédois, on veut d’abord des teintes douces pour les murs, le mobilier, les rideaux et autres tissus ( du gris, du lin, des teintes minérales et naturelles ). Au travers de votre mobilier d’exception, vous pourrez transcender le style de votre maison. Sur fond blanc, votre mobilier en bois ressortira comme un doux contraste. Opter pour des matériaux brut : Le tout est de penser harmonie et complémentarité des matériaux. La cuisine pour un espace plus spacieux et lumineux trouve elle son harmonie dans les différents accessoires et touches décoratives.

Les rangements ont également leurs mots à dire

Les bibliothèques au style vintage, étagères en métal, armoires à chaussures couleurs pastels, fauteuils en coton, bureaux ou cadres tendances, chaque meuble à un rôle dans une maison au style déco norvégien. Les canapés en tissus, les tables et chaises en bois, les poufs aux couleurs pastels, ou les finitions métalliques, tout a été en mis en place pour donner une ambiance typique des pays nordiques à vos intérieurs. Vous pouvez aussi faire la part belle au rotin, au jonc de mer, à la paille, à la laine mais aussi aux végétaux bruts : troncs d’arbres, branchages, plantes grimpantes…par exemple

Laisser un commentaire